Poudlard, là où la magie prends vie!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poudlard, là où la magie prends vie!!

Poudlard ecole intéractive
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien de Ministre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeMer 27 Déc - 21:36

Cela faisait déjà quelques années que Drake avait finit ses études. Malgré le fait qu'il est réussit haut la main ses épreuves magiques de fin d'années il n'avait pas réussis à trouver un boulot digne de son nom. A vrai dire il n'avait pas beaucoup chercher, si ce n'est pour dire, jamais. Pourtant il avait rencontré sur sa route bon nombres de personnes et de créatures ayant besoin de services, ou même recherchant quelqu'un pour l'embaucher dans un quelconque travail, mais il avait refuser l'une après l'autre les propositions. Ce ne fut qu'au nombre de ses 28 années qu'il eut une illumination, enfin pas une illumination mais plutôt une idée pour un travail. Pourquoi ne deviendrait-il pas Ministre, après tout, ses dîplomes lui permettraient sans doute à obtenir un poste haut placé...

Le jeune homme agé de 28 ans avait envoyé une lettre au Ministre de la Magie, celui-ci, ou plutôt celle-ci lui avait répondu en lui proposant un entretien, et cet entretien avait lieu ce jour-ci.
Il s'était alors rendu au Ministère, et, alors qu'il était en plein coeur de l'Atrium, il l'aperçut enfin, le bureau du Ministre de la magie se tenait juste droit devant lui. Drake Ashmore prit son courage à deux mains et avança directement vers le bureau sans regarder les autres personne, tête haute, il frappa trois coups à la porte du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:18

Melle Dark etait a son bureau ,aujourd'hui elle devanit recevoir la visite d'un psotulant pour le poste de ministre adjoint.
Ce jeune homme un certain Ashmore lui avait envoyé une lettre de motivation et elle avait eté intriguée par celle ci et lui vais donc demander un entretien pour voir ces réelles motivations.

C'est a ce moment qu'elle entendit frapper trois coups a sa porte.
Sélena rangea quelque parchemins juridiques et leva la tete en croisant les mains sur son bureau.


Hmm ...oui entrez c'est ouvert!!dit t'elle promptement se doutant bien de la personne qui était derrière la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeMer 27 Déc - 22:48

La réponse concernant l'ouverture de la porte menant dans le bureau du Ministre ne se fit pas tarder, directement après avoir toqué à la porte une voix féminine s'éleva à l'intérieur de la pièce en elle même. C'était une très jolie voix, d'une douceur incomparrable, derrière cette voix ne devait se cacher qu'une jolie dame sans aucun doute. Le jeune homme resta une bonne minute debout devant la porte, sans pour autant l'ouvrir.
Drake entreprit alors d'ouvrir la porte pour mettre enfin un visage sur la femme qui venait de parler, son intuition se révela être exact, la jeune femme qui venait de parler était en effet d'une rare beauté. La ministre assise a son bureau avait les mains croisées devant elle, les coudes posés sur le bureau. Drake Ashmore salua d'un signe de tête la jeune femme qui se trouvait alors devant lui. Il resta alors debout attendant qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 16:41

Sélena attendit et vit alors rentrer une jeune homem d'assez grande stature dans son bureau ,un jeune homme brun et plutot bien sur soit.
C'était déjà ca au moins il présentait bien.


Allez-y entrer et refermer la porte s'il vous palit ,vous pouvez vous assoir ,je n'ai encore jamais mangé personne!déclara t'elle en laissant se dessiner sur son visage un sourire.

Elle pris un parchemin et pointa son doigts sur une plume qui se mit tout de suite en mouvement se trempant dans l'encre et prète a écrire.

Elle attendis que le jeune homme prennent place.


Je suis Melle Sélena Black ,et vous ètes ?
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 17:44

Drake qui avait son regard posé sur la jeune femme s'assit sur la chaise qui lui était la plus proche au niveau de la distance. La jeune femme assise en face de lui était assez jeune pour une Ministre de la magie, elle devait avoir eu de très bon résultats à ses examens de fin d'années dans l'école de magie ou elle se trouvait. Sans aucun doute l'école de magie en question ne devait n'être qu'autre que Poudlard l'école de Sorcellerie. L'école de Poudlard était la seule école enseignant la magie en Angleterre, c'était alors assez simple comme déduction.
La plume de la femme se trempa dans l'encre toute seule, après que la Ministre eut pointé son doigt sur la plume en elle même, faisant ainsi s'animer l'objet inanime. La premiere question de la femme ne tarda pas à arriver, après s'avoir présenter elle demanda qui il était. Drake prit son temps avant de lui répondre.


" Je suis venu postuler pour un emploi dans le ministère " répondit- il tout simplement, bien entendu ce n'était pas la réponse que mademoiselle Séléna Dark attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 19:18

Sélena arqua les sourcils a la réponse du jeune homme laissant de coté son sourire pour le moment.
Mais très vite celui-ci repris le dessus sur le désapointement momentané.


C'est bien joli tout celà mais il ne faut pas etre bardée de diplome pour en faire la déduction très cher ,par contre quand l'on s'adresse a moi j'aime tout de meme savoir le nom de la personne qui me parle!!dit t'elle avec tout le tact et la diplomacie qu'il lui fut possible d'employer au moment présent.

De plus il me faut apposer votre non entier sur ce parchemin pour que nous puissions démarrer cet entretien d'embaucher Mister.continua t'elle en gardant son regard rivé dans celui de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 28 Déc - 21:53

Drake s'approcha un peu plus du bureau de Séléna Dark, il s'était simplement approché pour y poser ses coudes et pour regarder attentivement la Ministre dans les yeux. Elle aimait savoir le nom de son interlocuteur, il allait lui dire bien entendu, mais chaque chose en son temps. La discution, enfin l'entretien ne durerait pas longtemps. Si tout ce déroulait rapidement le topic n'aurait pas lieu d'être. tongue .

" Mon nom chère ministre, eh bien Drake Ashmore, c'est ainsi qu'on m'appelle. C'est un nom pas très courant certes, au moins je suis sur de ne pas tomber sur quelqu'un s'appelant comme moi !! " répondit Drake en laissant afficher un sourire sur son visage

Dans une position décontracté, Drake croisa alors les mains, les coudes toujours sur le bureau, tout en continuant à regarder la Ministre de la Magie.
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeVen 29 Déc - 15:13

Sélena regarda les jeune homme qui daigna enfin donner son nom s'il fesait tout avec cette lenteur ,l'entretien durerait des heures surtout s'il lui fallais poser les questions deux fois au lieux d'une. tongue

Drake Ashmore ,très bien c'est vrai que c'est plutot particulier mais ce n'est pas plus mal c'est vrai .

La plume se mit a ecrire toute seule sur le parchemin.

Entretien d'embauche de Mister Drake Ashmore.

Alors dites moi ,Mister Ashmore quelles sont vos motivations pour travailler au ministère?dit t'elle en l'observant avec un petit pincement de lèvres prendre ses aises sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeVen 29 Déc - 18:41

La jeune femme confirma ce qui venait de lui dire Drake a propos de son prénom et de son nom, s'il l'avait dit c'est qu'il le savait, et il ne fallait donc pas confirmer bêtement ce qu'il venait de dire. Le jeune homme, assit bien à l'aise sur sa chaise en face du Ministre de la magie, observa la plume écrire sans même que la dénommée Sélena ne la tiennent dans une de ses mains. Plume magique sans aucun doute.
Drake reporta son attention sur la jeune Ministre qui venait tout juste de lui poser une autre question, bon certes c'était un entretien mais chaque chose en son temps, pourquoi ne boirait-il pas le thé tout en parlotant. Ah non, Drake n'aimait pas le thé.


" Mes motivations sont telles que j'aime tout ce qui a en rapport avec les lois, qu'elles soient du monde magique ou du monde moldus " Drake marqua une pause, mais il ne réfléchit pas, il regarda simplement plus attentivement la jeune femme avant de reprendre. " Et je pense avoir toute les qualifications requises pour être un bon ministre !! " finit-il par conclure
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeVen 29 Déc - 21:35

Sélena ecouta avec attention ce que le jeune homme venait de lui répondre.
Certe il avait des diplome mais etre bardée de diplome n'était pas tout .

La plume se mit a écrire a nouveau sur le parchemin.


Motivation a l'emploie de ministre:Mister Ashmore semble s'appuyer sur ses diplomes et ne pas avoir de buts précis pour son poste!!!


Oui je vois monsieur Ashmore mais plus précisément que pensez vous avoir de plus que les autres pour ce job, quels sont vos idées pourquoi ministre adjoint et non ministre d'un département.
Ou encore que pensez vous apporter a la professions ,soyez plsu précis!!
dit t'elle dissumulant un semi sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeVen 29 Déc - 22:07

Après s'être adressé à la jeune femme, Drake jeta un coup d'oeil au parchemin sur lequel la plume de la chère Ministre de la magie écrivait, il put y apercevoir ce qui y était déjà inscrit. Alors comme ça il s'appuyait sur ses diplomes, c'est bien ce qui était inscrit, et bien il allait répondre à ses fausses accusations.

" Je pense que votre idiotie de plume n'a pas les idées claires, certes j'ai des dîplomes et je m'appuie sur eux, mais ce n'est pas tout. J'ai de réelles motivations !! " lui répondit Drake le plus simplement du monde

A présent il allait devoir lui prouver ses réelles motivations. Drake se releva quelque peu de sa chaise pour se rapprocher encore plus pres du bureau tout en prenant appui sur ce même bureau. Il prit la parole ensuite tout en continuant de fixer son interlocutrice.

" Pour ce qui est de ma demande d'embauche au sein du ministère, et bien c'est très simple, je pense que c'est ici que ce decide l'avenir du monde magique, toute les decisions importantes sont prises ici, c'est grace au travail accomplit par les ministres que les choses bougent et que les lois sont respectées .... "
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeSam 30 Déc - 2:18

(Vive le copier coller de Shalia dis donc mdrr Razz tongue )

Sélena croisa les mains ,le coudes posés sur le bureau et deposant son menton sur ses mains jointes ,fixant le jeune aspirant ministre comme il la fixait.
Elle écouta ses paroles et ses tentatives de justification sans doute véxé par ce que la plume avait écrits.
Biensur ce que le jeune homme n'avait point l'air de savoir c'est que la plume ne fesait que transcrire les pensées de la jeune ministre.
Elle eu un petit sourire en coin.

La plume se remit a écrire.


Rectification apporté a la réponse :Mister Ashmore a une bonne vision du ministère mais n'apporte toujours aucune approche ne serait que de ses idées pour faire bouger les choses.Ministre adjoint sous réserve de la suite.

D'accord et avec ca avez vous des idées a apporter au ministère?continuat t'elle un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeSam 30 Déc - 21:16

HJ : tu crois pas que je vais chercher des motivations scratch lol!
DJ :

Drake se recula pour se positionner tout au fond de sa chaise, la Ministre de la magie s'était appuyé sur son bureau elle aussi, le jeune homme venu postuler pour un emploi influencait déjà sur Sélena Dark, c'était plutôt un bon début d'après lui.
La plume venait d'écrire que Drake n'avait aucune approche concernant des idées, logique, il n'avait pas parlé d'idées. Et a moins que la plume soit divine, il n'en avait pas.
Drake Ashmore se détendit completement, il était assis tranquillement sur la chaise et continuait de regarder la jeune femme, avant de prendre la parole il laissa apparait un petit sourire sur son visage.


" Vous me pensez totalement idiot pour dévoiler mes idées sans même avoir la certitude d'être embaucher ?! "
Revenir en haut Aller en bas
Sélena Dark
Ministre
Ministre
Sélena Dark


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:38

La jeune femme aggrandi alors son sourire en écoutant la réponse du jeune homme qui n'avait pas peur de répliquer d'ailleurs.

Elle claqua des doigts et la plume se redéposa dans l'encrier.
Elle regarda le parchemin inachevé et releva les yeux sur Drake Ashmore.

J'aime votre répondant mais dite moi Drake pensez vous que vous serez a meme de me seconder et surtout que nos caractère seront compatibles car vous allez devenir mon bras droit en quelque sorte?lui demanda t'elle alors pour éclaircir l'un des points les plus important pour elle et pour ce job.
Revenir en haut Aller en bas
Drake Ashmore
Newbies
Newbies
Drake Ashmore


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 26/12/2006

Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitimeJeu 4 Jan - 18:48

Drake fut soulagé en voyant la plume disparaitre, ce satané truc à poils commencait sérieusement à l'énerver, et pas qu'un peu, la Ministre aurait continuer de faire écrire sa plume elle aurait pu s'en racheter une nouvelle.

" Si vous pensez que je vais vous mettre des batons dans les roues c'est pas le cas. J'aime cependant travailler sans...que l'on me donne des ordres !!! " lui répondit Drake

En effet, le jeune homme avait horreur qu'on lui donne des ordres, et ce n'est peu dire, il n'aimait pas d'autre choses bien entendu, mais cette chose la, je me passe de commentaires. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de Ministre Empty
MessageSujet: Re: Entretien de Ministre   Entretien de Ministre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de Ministre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Mme la Ministre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poudlard, là où la magie prends vie!! :: Etablissements. :: Le Ministére. :: Atrium :: Bureau de la Ministre de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser